jeudi 26 juillet 2007

ingrédients pour biscuit Phase 2

Un lecteur qui a acheté à la Phase 2 de la Biscuiterie vient de me faire parvenir ces informations au sujet des matériaux et choix de finis. Voici les détails et quelques photos.

Les promoteurs ont agencés 3 différents concepts :
Le classique

- Armoire cuisine et vanité en mélamine couleur cognac maple
- Comptoir cuisine en stratifié couleur basalte slate (gris/noir)
- Plancher salle de bain en céramique 12''x14'' couleur Baal de bamboo
- Mur salle de bain céramique 4''x12'' couleur cream de Cera Grès

Le New-York

- Armoire cuisine et vanité en mélamine grise formica fini mat
- Comptoir cuisine en stratifié couleur satin stainless
- Plancher salle de bain en céramique 12''x14'' porcelaine grise de Cera Grès
- Mur salle de bain céramique 4''x12'' couleur Ice de Cera Grès

Le Zebrano (frais supplémentaire de 500$)

- Armoire cuisine(bas) et vanité en mélamine couleur Zebrano
- Armoire cuisine (haut) en mélamine couleur crème
- Comptoir cuisine en stratifié couleur crème pionite, rocky mountain high
- Plancher salle de bain en céramique 12''x14'' couleur Crema de Cera Grès
- Mur salle de bain céramique 4''x12'' couleur milk de Cera Grès

Pour les planchers, on propose 8 choix de finis dont 2 sans frais supplémentaires (Chêne rouge et Chêne Butterscotch - je n'ai pas reçu d'images de ces finis) et 6 autres avec frais en extra de 1$ a 3$ le pi², soit Chêne naturel, Chêne cappuccino, Érable sierra, Kampas doré, Noyer impérial et Ipe Lapacho.

Chêne Capuccino

Chêne naturel

Noyer impérial

Kampas Doré

Ipe Lapacho

Érable sierra

Les options sont les suivantes :
- Armoires "Shaker" pour la cuisine (insertion "shaker" en verre) 2810$
- Hotte cheminée 1160$
- Dosseret céramique pour la cuisine 470$
- Ilot cuisine 1290$
- comptoir de cuisine en granit (3250$), Béton (2300$) ou quartz (4210$)
- douche séparée (carré en coin 36''x36'', avec panneau en verre trempé et cadre en aluminium 6250$
- chambre fermée: semi-fermé en gypse (3270$), porte coulissante (10650$), gypse et verre (7400$)

Sur le dessin de la cuisine du concept "classique" toute les options de la cuisine sont montrés (hotte cheminée, dosseret en céramique, armoires "shaker", ilot de cuisine) mais attention, ils ne sont pas inclus.

Cuisine Zebrano

Cuisine New York

Cuisine Classique

En terminant, voici aussi des photos du bain et du lavabo envoyé par le même lecteur.




Merci à Fréderic pour toutes ces informations qui, j'en suis certaines, vont intéresser les futurs voisins.

57 commentaires:

Fred. a dit…

petites précisions:
- pour voir a quoi ressemble les planchers Chêne rouge et Chêne butterscotch, il faut regarder sur les photos des concepts (celles avec les différents échantillons):
classique/new-york»»» chêne rouge
Zebrano »»» chêne butterscotch

- Si les choix de finis ne vous plaisent pas pour chaque concept, il est aussi possible de mixer certains finis, moyennant des frais supplémentaire de 420$ (apparemment négociable...)

1978 a dit…

Frédéric, tu as été plus rapide que moi! J'y vais demain. J'ai une unité au troisième étage. Au plaisir!

Anonyme a dit…

J'ai lu que tu aurais Internet dans quelques jours. Qu'est ce que tu entends par quelques jours. Videotron m'a dit que le réseau serait branché à la mi-août et que les services seraient en fonction à la mi-septembre. On est complètement découragés. As-tu des nouvelles plus réjouissantes???

Anonyme a dit…

Allo tout le monde, concernant la phase II, est-ce que quelqu'un sait s'ils doivent éventuellement avoir au bureau des ventes de ''vrai'' exemples d'armoires de cuisine et de salle de bain? Je trouve pas ça évident de se faire une idée à partir d'un ptit échantillon de matériaux d'environ 10cm...

ciao

Fred. a dit…

je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas facile de faire son choix...ou alors faut avoir une bonne dose d'imagination...parce que a ma connaissance on ne verra pas de vrai exemple...

1978 a dit…

je ne pense pas, car à ma connaissance la plupart des unités du projet sont vendues... On m'a dit que ça aurait pu être différent si les gens n'avaient pas autant acheté sur plans... Les promotteurs auraient été davantage amenés à produire une unité modèle...

Eve Martel a dit…

Anonyme : Pour Internet, j'avais dit à Vidétron "Si vous attendez trop, je vais aller avec une autre compagnie!" et c'est ce que j'ai fait (avec www.radioactif.com) Y'a quand même des limites à niaiser le monde. C,est un peu cher, mais il n'y a pas de contrat à signer, alors au pire j'annule dans quelques mois si les gars de Vidéotron se déniaisent.

Pour ce qui est des choix de finis en "grandeur nature", n'y pensez pas - le projet est trop avancé en terme de ventes. Je visite souvent des projets par curiosité et c'est de plus en plus rare. Dites-vous que c'est une des raisons pour lesquelles vous ne payez pas trop cher votre achat. En général, les projets avec unité modèle font toujours payer aux acheteurs les coûts de sa construction en augmentant les prix de vente.

Émilie a dit…

J'ai acheté à la phase 2 et je suis surprise en voyant les infos que Fred a envoyées. Je croyais que l'îlot de la cuisine était inclus puisque c'est ce qu'on m'avait dit quand on est allés signer la promesse d'achat et puisqu'il est sur les plans! Est-ce que c'est ce qu'on vous avais dit aussi? On nous avait dit aussi qu'on pourrait mixer les différents finis sans frais...

1978 a dit…

Moi, dès le début,on m'a dit que l'îlot était en option.

Il n'était d'ailleurs pas inclus dans la liste des trucs qui sont inclus, qu'on a regardé avec le promotteur lorsqu'on a réservé notre unité. As tu cette liste?

Le prix de la douche m'a refroidit, c'est le cas de le dire par contre. Une chance que mon chum a sa compagnie de réno... :)on va discuter avec le promotteur pour voir ce qu'on peut faire nous même (dosseraie cuisine et douche.)

Nick a dit…

On m'a dit que l'ilot était en option, mais si tu as acheté tot peut etre que le ou la vendeur/vendeuse n'en était pas certain...

• Eliane • a dit…

Joli, joli, le lavabo.

chuck a dit…

Salut Eve,
J'aimerais savoir quel est la hauteur des plafonds dans ton unité?

En passant félicitation, ton loft est vraiment trop cool!

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis un peu déçu en voyant les croquis des cuisines.Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace de rangement dans les 2 cuisines ''de base''(classique et new-york) en ne prenant pas l'ilôt qui coûte 1300$ et en enlevant l'espace sous l'évier... il ne reste vraiment pas grand place. :( Il semblait y avoir beaucoup plus d'armoires sur le croquis initial.

Eve Martel a dit…

Salut Chuck et merci. Mes plafonds - de même que tout ceux du 2e - sont d'une hauteur de 11 pieds. À certains des autres étages de la Biscuiterie, ils vont jusqu'à 13 pieds !

Julie a dit…

Pour ceux qui sont déjà sur place, savez-vous s'il reste des condos de deux ou trois chambres abordables (moins de 200 000$) de dispo?

Nous sommes un jeune couple en attente d'une petite puce (dans moins de 8 semaines) et on vient de tomber en amour avec le projet (et son accessibilité).

Savez-vous si les unités affichées comme disponibles sur le site d'Accès Condo le sont vraiment?

Nous avons hâte à demain puisque le bureau des ventes ouvre à nouveau après les vacances de la construction!

Eve Martel a dit…

Si tu parles de la phase 1, ça m'étonnerait. Il n'en restait presque pas quand j'ai acheté en février dernier. En date du 1 juin, il restait une douzaine d'unités, sur tout des très petites sans lumière ou des très grandes. Et les grandes untiés étaient toutes à 220 000 $ et plus. Enfin, je te recommande d'aller au bureau des ventes - on va t'y donner l'heure juste !

Mais tu as compris qu'il s'agit de condo-LOFT, hein ? On ne peut pas vraiment parler de "chambres" car même les unités avec des pièces fermées ne le sont pas, les murs étant de 7 pieds dans des unités avec plafond de 11 ou 13 pieds. Je ne suis pas mère de famille, mais il me semble que ça n'est pas l'idéal avec des enfants, question de conserver un peu d'intimité au couple ! :)

Si tu parlais de la phase 2, je ne suis pas au courant, mais les acheteurs qui parcourent ces pages pourront probablement te répondre. Encore une fois, il s'agit de loft à aires ouvertes, dont certains ont des pièces fermées (mais sans fenêtres).

Peut-être que le projet du Bourg Viau pourrait vous intéresser (le lien vers le site Web est sur ma page d'accueil, à droite). Ce sont de vrais condos et c'est juste de l'autre côté de la rue. Par contre, ils n'offrent pas le programme de la SHDM.

Julie a dit…

Hmm... Concernant les Condo-Loft, c'est un bon point.

Je suis un peu surprise par contre parce qu'un des articles que je lisais à ce sujet (sur MonToit.ca je crois) disait que le but d'Accès-Condo était de faciliter l'accès à la propriété aux premiers acheteurs et aux jeunes familles (d'ou les nombreuses unités à 2 ou 3 chambres, chose rare, surtout à ce prix, à Montréal).

Je vais regarder le projet du Bourg Viau, mais effectivement, nous étions très intéressés entre autres à cause du programme Accès Condo. On fait un bon salaire à deux, mais avec la pinotte qui s'en vient, il faut savoir se restreindre, on peut moins se permettre de folies!

Merci pour l'info! :)

Eve Martel a dit…

Le programme Accès Condo comporte aussi d'autres projets plus classiques, comme Le Novello.

http://www.shdm.qc.ca/acces_condos/fr/index.php

Tu pourrais aussi faire fermer les murs et mettre des blocs de verre pour conserver la lumière, mais ça implique des coûts et des rénovations. Je sais qu'il y a quelques familles avec enfants en bas âge qui habitent le projet, je ne sais pas s'ils s'y trouvent confortables. Aussi, il y a la section Les Coursives du projet Phase 1 qui est davantage de style condo, avec pièces fermées. Je ne sais pas s'il en reste, par contre.

M-H a dit…

Il ne faut pas oublier que dans la biscuiterie il y a des unité avec des chambres fermées complêtement (comme le condo modele)

Julie a dit…

Nous sommes allés au bureau des ventes aujourd'hui et on a vraiment trippé sur le projet.

La très gentille jeune femme qui nous a accueillis nous disait que beaucoup de jeunes couples dans la trentaine comme nous achetaient les lofts et prévoyait mettre un éventuel enfant dans le coin "den". Les pièces étant assez éloignées l'une de l'autre, nous ne sommes pas trop inquiets au niveau du bruit et de l'intimité non plus. Et il y a toujours la possibilité d'aménager des cloisons, par exemple.

Le problème que nous avons avec le projet est en fait le quartier. Nous nous sommes promenés autour, et nous ne sommes jamais parvenus à trouver une épicerie à distance de marche, par exemple. Est-ce qu'il y en a une? Désolée de mon ignorance, je ne connais vraiment pas le quartier! Le manque de commerces accessibles dans une distance raisonnable à pied nous a plutôt refroidis. Ou est-ce que nous avons juste manqué LE spot ou les commerces sont cachés? Je ne connais pas le marché Maisonneuve, mais selon le site Web des marchés publics de Montréal, il ne semble pas y avoir une épicerie "standard" ou acheter son litre de lait tard en soirée, par exemple.

Pour celle qui se posait la question concernant l'ilôt de cuisine dans les lofts de la Phase 2, j'ai posé la question et il est inclus dans certaines unités (celle que nous regardions l'avait). Il est optionnel dans d'autres.

Alors voilà... peut-être que vous pourrez nous rassurer sur le quartier. C'est sûr qu'on a trippé sur le projet, mais on a une grosse réserve à cause du quartier.

Eve Martel a dit…

Pour les bonnes adresses, je te réfère à ce billet : http://www.toctoctocentrez.com/2007/05/hochelaga-maisonneuve-les-bonnes.html

La meilleure épicerie "proche" est le Métro Morgan situé à l'intersection de Morgan et Ste-Catherine. Pour ce qui est du quartier, et bien c'est Hochelaga... Il est rempli de gens sympathiques mais c'est tout de même un quartier "en émergeance" i.e. où la gentrification n'a pas encoire eu d'effet sur la criminalité.

Ça fait 9 ans que j'habite le quartier, et si j'y suis heureuse, j'y fais quand même oeuvre de prudence. je ne marche pas seule le soir dans la rue. Il y a encore des dealers et du vandalisme. Par exemple, deux de mes voisins se sont fait éclater les vitres de leurs voitures, qui étaient stationnées dans le parking extérieur de la Phase 1.

Bref, le quartier a ses avantages (bon investissement) mais il faut comprendre que tu n'achètes pas dans Rosemont. C'est très, très, très personnel, mais si j'avais des enfants, je choisirais probablement un autre quartier.

D'un autre côté, le coin va peut-être prendre du mieux en quelques années et la valeur de ton achat va décupler.

1978 a dit…

Par ailleurs, le projet en face, Le bourg Viau propose des untiés de commerces à son premier étage. Si je comprends bien, il s'agit de 3 ou 6 espaces, dont certains croquis nous laissent présager un restaurant. Avec tous les gens qui viennent s'installer, je ne peux pas croire qu'aucun marchand (ou chaine, ex, couche tard) ne verra les profits réalisables en ouvrant un dépanneur ou autre dans le coin...

Eve Martel a dit…

J'ai aussi remarqué qu'il y aurait des unités commerciales au rez-de-chaussée du Bourg Viau. En espérant que le projet attire de bons commerces ! Sur Ontario près de Nicolet, un projet un peu similaire a attiré une saucisserie Williams, un dépanneur et une crèmerie. Pas mal.

Il y a déjà plusieurs dépanneurs tout près, mais ils tombent dans la catégorie "weirdo sympa".

Elaine a dit…

Pour le moment, je demeure à côté (à deux pas pour vrai, haha)du métro Mont Royal et les deux dépanneurs du coin sont justement tenus par des asiatiques allophones weirdo sympa... Un de ces dépanneurs n'a ni sac de poubelles, ni jus, ni chocolat FRAIS. Je ne pensais même pas que le chocolat pouvait vraiment être vieux et goûter rien. Là oui! De plus, ils ont un énorme chien derrière le comptoir...on dirait qu'ils dorment là aussi....Je suis donc prête à toute éventualité une fois rendue sur Viau...:)

Julie a dit…

Finalement, nous avons réservé une unité de deux chambres (la dernière disponible!) au Square Cartier aujourd'hui!

Merci à vous d'avoir répondu à mes questions. Ça aurait été sympathique de vous avoir comme voisins!

Je continuerai à suivre ce blog, je le trouve bien intéressant! :)

Eve Martel a dit…

Bravo pour ton achat ! :)

Anonyme a dit…

Moi j'étais sous l'impression que la hotte en stainless et le ilot était inclus dans le deuxième croquis... c'est que les vendeurs m'avaient dit. et pour le douche aussi, qu'elle était incluse.
MAIS bon j'imagine je ne suis pas le seul si tout le monde se plains p-être il réaliserons qu'ils devraient pas dire n'importe quoi pour vendre leurs unités, puisque les autres projets que nous avions visités eux ne demandais pas des extras pou tout ca.

Anonyme a dit…

anonyme: Le vendeur t'a vraiment dit que tout ça (hotte, ilôt) était inclus, dans l'unité que tu avais choisis? Suis je la seule à avoir parcourue une liste avec le promotteur et le vendeur, point par point pour voir ce qui était inclus ou non dans l'unité choisie? C'est dommage pour toi si tu as mal été informé...le service a été excellent dans mon cas. Connaissant un peu le monde de la construction, c'est évident qu'ils allaient chercher le profit sur les extras...aux prix des unités....

Anonyme a dit…

La hotte est comprise dans le deuxieme croquis, parce qu'il y a moins d'armoire. Pas l'ilot par contre.

Julie a dit…

Concernant l'ilôt, quand je suis allée au bureau des ventes, nous regardions le Plan A (1140 pieds carrés) et le Plan E (1100 pieds carrés). Sur le Plan A, l'ilôt était optionnel, mais sur le Plan E il était inclus à cause de la disposition du lavabo (qui est sur l'ilôt et non contre le mur).

Selon le devis descriptif qui nous a été remis, la hotte de cuisine est incluse.

Pour la douche, elle était optionnelle dans les deux cas.

Miss sixty a dit…

Concernant la phase II:
Je dois malheureusement partager avec vous quelques frustrations que moi et mon copain avons avec
ce projet.(Je ne sais pas si c'est seulement nous qui sommes exigent de nature mais quand même...)

Il semble que ces gens soient prêt à dire n'importe quoi pour vendre leurs unités... mais quand vient le temps de signer le contrat, bizarrement plusieurs choses ont changées.


Voici quelques exemples:

On nous parlait de trois choix de plancher: pâle,moyen,foncé

Réalité: 2 choix (pas très beau), les autres couleurs en options.

Idem pour les cuisines, 3e choix est en option (500$)


Peinture:

Ce qu'on nous a dit: 2 couches d'incluses et nous pouvons choisir parmis toutes les couleurs d'un fabriquant donné.

Réalité: 2 couches parmis 2 choix, huile de coton et coquille d'oeuf. (bref, blanc et blanc!!!)

Sur la pièce fermée à l'entrée de plusieurs unités: C'était écrit dans le devoir et je cite:(http://www.ledevoir.com/2007/05/19/143780.html)

«Nous offrons de véritables grands lofts ouverts d'inspiration new-yorkaise. La superficie moyenne de nos unités est d'environ 1200 pieds carrés et seulement une petite pièce, pouvant servir d'atelier ou de bureau, est fermée», explique le promoteur.(Pierre Desnoyers)

La façon dont s'est écrit, on croirait que la pièce fermée est standard. Et non! C'est un extra de 1670$

On doit bientôt signer le contrat préliminaire et on ne sait même pas comment seront les armoires de la salle de bain! Aucun croquis ou exemples!!!

On nous avait aussi dit qu'il n'y aurait pas de problème pour mélanger les finitions, maintenant on veut nous charger 420$.

Le pire dans tout ça c'est qu'en discutant récemment avec un autre acheteur (mécontent lui aussi) Nous avons appris que les fenêtres ne seraient plus de 7 pieds comme on nous promis à la signature initiale (et comme il y a sur tous les croquis et dessins qu'on nous a donné!!!!) mais plutôt 5 pieds!!! Ce sont de gros changement et ils ne nous auraient jamais avisé de la situation si on ne l'avait pas découvert.

Ils coupent partout pour maximiser leur profit maintenant qu'ils ont presque tout vendu. Je trouve ça très dommage car en te lisant Eve, tu semblait fortement apprécier ton expérience.

Ce n'est pas une façon de se bâtir une bonne réputation, ça c'est certain.

Je ne sais pas encore ce que nous allons faire. Une chose est sûre, nous sommes déçu... Nous aimerions savoir si nous sommes les seuls à avoir de sérieux doutes envers ces gens et leur façcon de faire des affaires.

Nous allons valider l'information avec eux (fenestration de 5pi plutôt que 7pi) avant d'agir mais si c'est vrai alors nous envisagerons certainement un dédommagement ou des procédures légales car il s'agit d'actes frauduleux. Ce n'est pas ce qu'on nous avait dit à la signature de la promesse d'achat!

Disons que nous avons dorénavant un peu de difficulté à leur faire confiance... :(

Nous aimerions avoir l'avis de d'autres acheteurs de la phase II et savoir ce qu'ils ce sont fait raconter de leur côté.

Salut Eve! Merci pour ton blog, c'est très instructif! :)

Eve Martel a dit…

C'est vraiment dommage de vivre toute ces frustrations. Il faut faire très attention lors d'un achat... ne pas prendre pour du cash ce qu'on voit dans les journaux. Mais je comprends très bien que vous vous sentiez frustrés sur certains points. Il va falloir une discussion solide quelque part avec les personnes concernées ! Je vous souhaite bonne chance en tout cas. Tenez-moi au courant du dossier par courriel à evemartel@mac.com

Anonyme a dit…

Miss Sixty a bien raison concernant toutes certaines de leurs promesses. Ils nous ont assure que toutes les fenetres vont etre 7 po de haut sur tous les etages meme si nous avons fait la remarque que sur le plan les fenetres du 1er etage sont nettement plus grandes que sur les autres etages.

On nous donnait l impression qu on aurait plusieurs (2 ne comptent pas plusieurs) choix de couleurs.

On n a pas retenu toutes les caracteristiques du loft sauf celui concernant la hauteur des fenetres. Je voulais m assurer qu ils ont tenu leurs paroles en les appelant il y a un mois pour voir s ils donnaient la meme hauteur pour les fenetres et c etait Olivier (un des 2 vendeurs principaux) qui me disait que les fenetres du 2e et du 3e sont 5 po et demi a 6po.

Autre chose qu on a remarque est que les 2 vendeurs ne se communiquent pas trop ou ne donnent pas souvent le rapport a l autre concernant les ventes ou les modifications. Apres avoir reserve notre loft, on est retourne pour prendre des nouvelles sur la progression des ventes. La vendeuse nous donnait le nombre d unites vendus a date et l autre (Olivier) nous donnait un autre chiffre. Disons qu apres un mois la reservation de notre unite (mois de mars), nous sommes un peu stresses et angoisses car la confiance et l enthousiasme n est plus la. Ce qui nous motive c est le prix par rapport a la dimension de notre unite. On va les rencontrer la semaine prochaine alors je vais vous donner plus de details a ce moment la. Miss sixty, j aimerais bien te parler plus au tel si jamais les fenetres sont vraiment 5 po. dans un loft avec un plafond de 11 pied et une fenetre qui mesure 5 pied de haut n est pas tres interessant, d autant plus que la plupart des unites n ont qu un mur qui peuvent recevoir de la lumiere naturelle.

Anonyme a dit…

J'ai également réservé une unité de la phase II avec ma copine et je suis inquiet à la lecture des difficultés que vous semblez avoir lors de la signature des contrats. Je réserverai quand même mes commentaires pour après ma rencontre (toujours pas d'appel) mais en temps et lieu, rien de nous empêche de tenir une petite rencontre des futurs propriétaires de la phase II.

Anonyme a dit…

Les fenêtres de 5 pieds pied pour quelle unité?? On nous a dit que les fenêtes serons de dix pieds, nous!!! nous sommes dans une unité de type A.

Elaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elaine a dit…

Pour les fenêtres, le promotteur m'a expliqué (notre unité est au troisième) qu'ils "ouvriraient" les fenêtres, jusqu'au niveau du plancher...ca donne donc autour de 10 pieds, disait il....
Nous signons notre contrat le 11 août....Il n'est pas question d'avoir des fenêtres de 5 pieds dans un loft au plafond de 12 pieds....
Il va falloir valider ces infos au plus sacrant....Ceux qui ont du développement, please, laissez nous savoir, merci.

Anonyme a dit…

10 p de hauteur pour les fenetres au 3e? On est au 2e, unite de type A (1140 pieds carre). Nous avons demande si toutes les fenetres vont avoir les memes dimensions et la reponse etait "Oui". Ils nous ont dit que ca va etre la meme dimension que celles du bureau de vente. Nous avons donc demande de mesurer la hauteur de la fenetre du bureau de vente. La hauteur etait 7 p environ. Une des caracterisitiques d'un loft est la grande fenestration. 5 p avec un plafond de 11 po...??? Mon logement actuel possede des fenetres de 5 p et un plafond de 8p.

Je me demande s ils n ont pas sacrifier les dimensions des fenetres du 2e etage pour augmenter celles du 3e.

A tous ceux qui ont deja rencontre le contracteur, pouvez-vous nous donner plus de details les dimensions des fenetres? Ca sera tres apprecie. Merci!

Nick a dit…

Salut tout le monde,

Ca fait un bon deux mois que je lis les blogs sur la biscuiterie, franchement je te merci Eve de l'avoir conçu. il m'a permis de faire mon achat (réservation) d'une unité sur la dernière étage.

Après avoir lus certains commentaires sur les les attentes des lofteurs je dois dire que moi aussi je suis aussi un peu dessus. Comme le "posting" de Miss Sixty moi aussi j'avais lu les articles sur le devoir, la presse habitation et j'avais aussi fait des recherches sur le promoteur pour avoir une idée de sa crédibilité. Après avoir fait mes recherches la décisions étaient prise.
Je m'attendais que les promoteurs augmentent leur profits avec les options en prenant compte le prix des unité, mais nous avons faites cet achat comme un investissement puis nous voulions avoir beaucoup pour notre argent. Si certaines options qui sont apparemment des extras, elles m'étaient aussi démontré incluses au départ cela est partiellement injuste, puisque les vendeurs aussi avaient aucune idée sur tout les détails du projet, donc cela p-être proviens du promoteur lui même, je ne sais pas. Nous devons quand même s'informer un peu plus. Le projet est quand même très très intéressant.

Aussi Elaine, les vendeurs Olivier et Christine m'avaient bien confirmés que la fenestration sur le dernier étage était pour etre 5pied.

Je pense que ca sera une BONNE idée de échanger nos coordonnées puis avoir une certaine solidarité entre nous, nous allons être des voisins de toute façon, cela nous permettras de mieux discuter ensembles puis se connaître.

Encore une fois Merci Ève pour tout
A bientôt à tous,

Nick

Elaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elaine a dit…

5 pieds au dernier étage, mais c'est du vol putain. Passez de 10 pied à 7 pieds, ça passe, mais à 5pieds, c'est ridicule...

Tu as raison. Voici mon adresse courriel: Elainetopcanon@hotmail.com
page web: www.labyronneblogger.blogspot.com
On pourrait peut etre se contacter par email tout ceux qui le désirent...

Anonyme a dit…

voici le mien:

vault2@hotmail.com

j ai recu l appel hier et ils sont fermes aujourd hui. je vais prendre un r-v avec eux demain. je vous donnerai plus de details apres la rencontre.

Elaine a dit…

Super...je vais attendre de recevoir quelques autres coordonnées et j'enverrai un premier "email à tous"

a plus

Nick a dit…

Salut tout le monde voici mon adresse couriel:
just_2wise@hotmail.com

esssayez d'envoyer tous vos coordonés on pourras jaser de tout ca ensembles. Je vais aller les rencontrer aussi la semaine prochaine au debut de la semaine.

Merci,

Nick

Elaine a dit…

et je cite: Afin d'utiliser au mieux les caractéristiques du bâtiment, les logements sont aménagés tout en longueur. Les espaces à l'avant bénéficient de lumière naturelle grâce à des fenêtres agrandies presque à hauteur de sol.


http://www.flambeaudelest.com/article-i97810-Les-Lofts-de-la-biscuiterie-sortiront-bientot-du-four.html

cinephil a dit…

Salut,

voici mon addresse: cinephil21@hotmail.com

Je suis également un client de la phase II qui sent qu'on se fout de lui.

Je ne suis pas impressionné du tout par l'efficacité des 2 vendeurs. J'ai également posé des questions il y a plusieurs mois, on m'a dit qu'ils allaient s'informer et me rappeler à ce sujet. Je n'ai jamais eu d'appel ou de feedback même après plusieurs requêtes.

Maintenant, on semble cependant dans une urgence extrême de me faire signer le contrat. Hello, vous avez même pas encore de réponses à mes questions, je ne vais certainement pas vous signer un chèque en blanc!

Et quand je demande des explications et à parler au promoteur pour ce qui est des fenêtre de 5 pieds alors qu'on m'avait dit moi aussi que ce serait 7 pieds quand j'ai signé la réservation. On m'a répondu qu'il ne ferait rien pour moi, étant donné que les ventes allaient bon train et qu'il pouvait revendre mon unité plus cher demain matin, et que si je n'était pas content, j'ai juste à ne pas l'acheter.

Wow, c'est pas le discours qu'ils tenaient avant que je réserve. Je sens vraiment qu'ils traitent leur clients avec beaucoup d'estime et de respect, on se sent en confiance. (sarcasme)

J'aimerais moi aussi avoir de vos nouvelles! En se regroupant, ils vont certainement se rendre compte qu'on est pas une bande d'idiots, et que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de nous escroquer!!!

J'attends de vos news futurs voisins! :)

Anonyme a dit…

pour ceux qui ne sont pas satisfaits, attendons nous pour leurs parler tous ensemble si vous voulez. Toujours mieux de negocier en groupe.

Et pour ceux qui ont deja rencontre pour signer le contrat preliminaire...combien de temps vous donnent ils de delai?

cinephil a dit…

anonyme: J'ai bien peur que nous soyons déjà au stade d'avoir recours à des méthodes plus ''sérieuses'' pour obtenir réparation. Comme je l'expliquais, on n'a même pas voulu discuter avec moi. On risque d'être obligé d'utiliser des méthode plus drastiques pour qu'ils comprennent notre insatisfaction.

Je vais surveiller attentivement vos commentaires. J'ai bien hâte de savoir ce qu'on vous a dit à ce sujet.

Si jamais quelqu'un a déjà signé le contrat préliminaire, j'aimerais bien avoir votre feedback.

merci à tous

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,

j ai recu l appel d Olivier Mailloux, un des 2 vendeurs principaux. On va les rencontrer lundi soir a 20h. Je lui ai pose la question sur le pourquoi de la diminution de la hauteur des fenetres du 2e et du 3 e. Il m a repondu que ca va couter trop cher de CREUSER pour mettre les fenetres plus grandes. DOnc la hauteur ne sera que 5 pied. J etais tres fache et tout ce qu il peut nous dire c est qu on n est pas oblige d acheter.

On a hate a lundi quand on va leur dire notre facond e penser.

Cinephil, je ne crois pas qu ils peuvent nous compenser s il n y a rien d inscrit au depart dans notre contrat de reservation. Ils n ont pas vraiment d obligations a nous rendre d apres moi. Enfin je ne connais rien sur le cote legal.

Cinephil a dit…

Salut anonyme,

Pour ce qui est du côté légal, je ne suis pas un expert non plus mais le verbal ça compte aussi.
J'ai discuté avec d'autres acheteurs qui,eux aussi, ce sont fait dire lors de leur réservation par le promoteur en personne, que les plafond avait une certaine hauteur et que les fenêtres seraient de 7 pieds (au 2e et 3e)
De plus, tous les plans qu'on nous a donnés, et qui sont à l'échelle en passant, ont de grandes fenêtres. (7 pieds)

Nous avons donc décidé de nous regrouper pour s'entraîder dans toute cette histoire.

Nous avons créé aujourd'hui même un blog dédié aux futurs acheteurs qui ne veulent pas se faire avoir.

http://loftsdelabiscuiterie.blogspot.com/

Tu y trouveras déjà des photos de ce qu'on perd comme grandeur vs ce qui était supposé.

Svp donnes nous du feedback de ta rencontre de lundi sur notre nouveau blog. On attend de tes nouvelles. Présentement, de ce que j'entends, les promoteurs ne font AUCUN effort pour addresser la situation et tenter de rectifier le tir.

p.s. Tu peux aussi nous envoyer ton email, nous allons l'ajouter à la mailing list des acheteurs qui ne veulent pas se faire avoir! :)

Anonyme a dit…

salut Cinephil,

vous etes rendus a combien de personnes incluant moi? J ai hate de savoir le nombre.

Anonyme a dit…

resalut Cinephil,

j ai oublie d inclure mon email: berthierb@hotmail.com

Émilie a dit…

Voici mon courriel: emilie.pelletier@videotron.ca
Je devais rencontrer le vendeur demain pour signer le contrat préliminaire mais nous allons plutôt aller poser des questions. Je suis très interressée à ce qu'on se regroupe parce que je ne veux pas simplement perdre mon loft dont je rêve déjà comme ils ont l'air de suggérer à ceux qui posent trop de questions "vous n'êtes pas obligé d'acheter..."

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi et mon mari avons réservé aussi une unité dans la phase II. Comme tout le monde, nous avons été séduit par le projet et extrèmement déçu lorque tout les frais caché et supplémentaire sont arrivé. L'ilot qui était inclu au départ (de la bouche des personnes de la biscuiterie) est soudainement 1300$, les choix des coloris pour les thèmes ne sont pas fantastique et les matériaux très cheap.

Attention pour les choix de peinture!!:
CE N'EST QU'UNE SEULE COULEUR: Huile de cotton, dans le fini coquille d'oeuf ( il y a mat, glassé, semi-mat et le coquille d'oeuf) Alors on n'a pas de choix de ce côté là.

Il y a des prix faramineux pour la douche. Je m'excuse, mais je peux avoir une très belle douche pour bien moins que ça.

Et c'est d'ailleur ce qu'on va faire. On va demander de mettre seulement les raccords et installer notre douche nous même. Il y a d'ailleur plusieurs choses qu'on demande de changer. On attend pour le prix qu'ils vont nous sortir maintenant. Et j'espère qu'il vont faire preuve de bonne fois et ne pas nous sortir le gros prix.

Pour les fenêtres, on a même pas demandé, résultat, il ne nous l'on pas mentionné... Alors j'apprend ici toute ces horribles nouvelles concernant la réduction des fenêtres.

C'est ce dont j'avais peur quand j'ai vu les options arriver. Si ils sont cheap comme ça pour les options, ils vont l'être aussi pour la construction. Et je ne serais pas étonné que nous allons nous connaitre mieux en tant que voisins que nous le pensions... ( lisez ici mauvaise insonorisation dans la construction avec des matériaux de piètre qualité)

Lorsque j'ai vu tout ça par contre, je n'en suis pas resté seulement à parler avec les 2 personnes à la vente. Même s'il ne voulaient pas me donner le nom de la personne à qui parler et disait qu'ils allaient passer le message, j'ai moi-même téléphoné au bureau et je me suis plainte.
La personne m'a écouté et comme je l'ai mentionné, nous allons éffectuer plusieurs changements. Mais nous sommes en attente pour les prix.
Donc au moins ils ont écouté mon mécontentement et je sentais qu'ils voulaient arriver à un compromis.

Alors voilà un peu notre démarche. Je vous conseille d'apeller pour mentionner votre mécontentement au bureau directement ( ils mentionnent les postes après le bureau des ventes. La personne qui semble être celle à qui parler est M. Laporte)

Andréanne

Anonyme a dit…

sorry, M.Plante is the person

Anonyme a dit…

Bonjour mlle,
J'aimerais (et probablement les autres acheteurs de la phase 2) savoir comment les choses se sont passées.

Il y a un blog (qui a été créé par des acheteurs de la phase 2) dédié au suivi de la phase 2 à cette addresse:

http://loftsdelabiscuiterie.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Je suis de ceux qui sont déçu de l'histoire des fenêtres et de la façon dont ils ont géré le problème... par contre je ne crois pas qu'ils ont intérêt à "botcher" la construction par la suite en utilisant des mauvais matériaux ou en faisant ça tout croche. C'est leur 2e projet je crois, et leur réputation n'est pas encore établie. Ils ont des normes à respecter au niveau de l'insonorisation et tout le reste et doivent savoir que nous prendront les moyens nécessaires si nous ne sommes pas entièrement satisfait et s'ils tentent de couper les coins ronds. Je comprends cependant votre point, qu'à la suite d'une histoire comme les fenêtres, nous devrons rester vigilant et les talonner.